« On est quand même bien en Suisse ». Proverbe suisse, proféré par un Suisse en Suisse.

La Suisse, petit pays au centre de l’Europe coincé entre les Alpes et le Jura, est une destination qui est souvent écartée des chemins typiques des amateurs de camping-car. Elle offre pourtant une diversité culturelle et linguistique étonnement variée qui se découvre finalement bien en camping-car et à des prix qui concurrencent l’hôtellerie suisse

A l’ouest, la partie romande, Genève et les organisations internationales comme la Croix-Rouge ou le Comité Olympique, les vignes du Lavaux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le château de Chillon. En Suisse centrale, la grande Zürich, la charmante capitale Berne, Lucerne et les chutes du Rhin qui se trouvent près du lac de Constance. Plus au sud, le Tessin avec Locarno et Lugano, son climat méditerranéen et ses influences italiennes. Mais le point fort est bien-sûr la chaîne des Alpes : l’air frais de la montagne, que ce soit en été ou hiver, à Interlaken, Zermatt et le Cervin.

 

A la recherche d’une manière innovante de découvrir la Suisse, que ce soit votre propre pays ou pas? Le Grand Tour est un parcours créé par MySwitzerland.com qui parcourt 1600km, 22 lacs, 5 cols alpins et 12 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourquoi partir loin quand on peut rester près de chez soi ?

 

Le plus du camping-car :

  • Le lever de soleil au pied des montagnes
  • Pour les sportifs amoureux de la montagne : emporter son matériel partout !
  • Très compétitif comparé à l’hôtellerie

Liens Utiles :