Pour moi, le meilleur souvenir de vacances que j’aies eu sont les vacances en camping-car en Grèce. Dimitri, 2018

Terre des Dieux de l’Olympe, on visite la Grèce pour ses sites archéologiques millénaires. En commençant par la capitale, surplombée par la très célèbre Acropole dont la renommée est mondiale.

La Grèce offre bien plus que les vestiges de son histoire, ses différentes régions offrant des paysages typiques de vacances. Commençons par le centre, où l’on peut visiter Athènes ou le mytique canal de Corinthe, reliant la mer Egée à la mer Ionienne. On peut ensuite descendre plus au sud, dans le Peloponnèse ou alors remonter vers le nord, en passant par exemple par les Météores, célèbres monastères perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l’érosion. Une des régions les plus appréciées de Grèce sont les îles des Cyclades, dont les plus célèbres comme Mykonos, Naxos ou Santorin sont mondialement connues.

Il est possible de se rendre en Grèce en camping-car en roulant jusqu’à Ancona (Italie) puis en prenant le Ferry jusqu’à Patras. Depuis là, toutes les destinations peuvent être atteintes en camping-car, incluant les îles des Cyclades en prenant un autre ferry.

Le plus du camping-car :

  • Qui partirait en Grèce sans un masque, tuba et une paire de palmes ?
  • S’installer dans une petite crique, sortir le BBQ du coffre et se griller de la dorade fraîchement pêchée.

Liens utiles

https://www.greekferries.gr/

https://www.partir.com/Grece/ou-partir.html

https://www.routard.com/guide/code_dest/grece.htm